Apéro en toute en légèreté

Vous recevez des invités et vous voulez commencer la soirée avec des apéritifs originaux? Piochez ici vos idées !!

Sticks de légumes 

Ce sont les plus connus. A base de concombres et/ou de carottes, il s'agit de découper les légumes dans la longueur afin de former des sticks que l'on pourra plonger dans une sauce.

 

Champignons farcis

Ôtez les pieds des champignons et garnissez la tête avec du fromage frais assaisonné selon vos goûts.

 

                                Brochettes de légumes

Prenez des piques à brochettes (ou des cure-dents) et composez vos brochettes: tomate cerises, choux-fleurs, poivrons jaunes, rouges, verts... Votre seule limite, votre imagination ! 

 

Cakes

Aux olives, au jambon, à la courgette ou bien le tout mélangé ! Les recettes ne manquent pas ! Vous pouvez également décliner ces recettes en muffins.

 

Allumettes au fromage

Recette simple et rapide : prenez une pâte feuilletée, découperez des lamelles afin de former des allumettes de 10 cm de longueur sur 2 cm de large max. Disposez-les sur du papier sulfurisé sur une grille et parsemez de gruyère. Enfournez pendant 10 min à 180°C et dégustez !

Pour les plus gourmands, vous pouvez également les badigeonnez de moutarde ou de sauce tomate. 

 

Tartines

Les recettes de tartines, grillées ou non, ne manquent pas, utilisez de fines tranches de pain et recouvrez de morceaux de chèvre, de purée de tomate, de thon, d'aubergines, de saumon...

 

Fruits secs et oléagineux

Ils font partis des apéros simples et rapides à préparer tout en apportant des vitamines et des minéraux intéressants.

Parmi eux : noisettes, noix de Cajou, noix du Brésil, amandes sans sel et non grillées ; raisins secs, bananes séchées, papayes...