Calcul de l'Indice de Masse Corporelle

Vous trouverez sur cette page un outil de calcul de l'Indice de Masse Corporelle définit en fonction de votre poids et de votre taille.

Indiquer votre poids en kg et votre taille en cm

Valeur de l'IMC Interprétations selon l'OMS
Inférieur à 18,5 Maigreur, dénutrition
Entre 18,5 et 24,9 Corpulence normale, valeurs de référence
Entre 25 et 29,9 Surpoids
Entre 30 et 34,9 Obésité (de stade I)
Entre 35 et 39,9 Obésité (de stade II)
Supérieur à 40 Obésité morbide

L'IMC permet de se situer par rapport aux recommandations de l'OMS pour les hommes et les femmes adultes jusque 65 ans. Il n'est pas à prendre en compte pour les enfants, les adolescents, les personnes âgées, les sportifs de haut niveau ainsi que les femmes enceintes et allaitantes.

 

Attention, l'IMC reste un indice à prendre avec un certain recul, il ne tient pas compte de la masse graisseuse et musculaire, ni de votre historique de poids et/ou de votre activité physique. La mesure par impédance-mètre vous donnera une estimation beaucoup plus précise concernant ces points particuliers.

 

N'hésitez pas à me contacter pour toute précision concernant cet outil ou pour toute analyse corporelle plus poussée. N'oubliez pas que ces chiffres restent basés sur des données basiques, le poids et la taille uniquement, alors qu'une foule d'autres informations permettent une meilleure appréciation de votre poids actuel ainsi que de votre poids de forme.